Infos pratiques

Inscriptions

Lors d'une inscription, la personne devra fournir une pièce d'identité, un justificatif de domicile récent (facture de téléphone, d'EDF...) et une autorisation parentale pour les mineurs(es). Une carte lui sera alors remise.

Cotisations

Selon la volonté municipale, l'emprunt des livres est gratuit.

Emprunt

Le lecteur peut emprunter jusqu'à 5 ouvrages (fictions, documentaires et périodiques confondus) pour une durée d'un mois maximum. Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale (disponible en bibliothèque) et ne peuvent pas emprunter certains ouvrages adultes sans la présence des tuteurs légaux.

Réservations

Il est possible de réserver des ouvrages du fond propre de la bibliothèque lorsqu'ils ne sont pas en rayon et des livres comportant des critères précis comme le titre, l'auteur, un thème... à la Bibliothèque Départementale de Prêt, si elle peut les fournir.

Accueil de classes et de groupes

L'accueil aura lieu le mardi et le jeudi matin, sur inscription, en temps scolaire et non scolaire (pour les écoles : emprunt d'un livre pour huit jours ou deux livres pour quinze jours maximum par enfant, entre les venues, pas de prêts si les livres ne sont pas intégralement rendus ; pour les autres organismes : le nombre de livres empruntés, pour une durée de deux mois, est à déterminer avec la bibliothécaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×